14 June

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Mieux connaître ses clients

Spécialiste de la vente de biens immobiliers dans le Nord de la France depuis dix ans, ABRIMMO compte une vingtaine d'agences réparties sur le territoire. ABRIMMO a besoin d'une solution pour combler les "100 derniers mètres" entre leurs données éparpillées et leurs problématiques de pilotage et de mise en oeuvre de leur stratégie.

Pour cela, la société procède à la mise en place de MyReport selon la méthode projet suivante:

-Audit des outils et des besoins permettant de cerner les problématiques et enjeux d'ABRIMMO. Constat : ABRIMMO a besoin d'une véritable solution de business reporting pour centraliser l'information et faire évoluer les analyses.

-Donner des outils à la Direction Générale : les états qu'ABRIMMO avait déja construits sous Excel sont reproduits sur MyReport. Ces états évoluent ensuite selon les besoins de la Direction Générale, donnant lieu à de nouveau tableaux. Le but: piloter et faire des comparatifs de chaque agence avec l'ensemble du groupe.

-Donner des outils aux Responsables d'agences: ABRIMMO décide ensuite de pousser plus loin l'analyse en rendant disponibles ces états sur le web. Les Directeurs des agences et les personnels administratifs peuvent dès lors consulter et mettre à jour leurs données et chiffres en temps réel et en quelques clics.

MyReport permet à ABRIMMO de suivre des indicateurs et d'exploiter des données n'ayant pu être utilisées jusque-là. Ainsi, en plus d'assurer un suivi commercial quantitatif (CA, nombre de mandat par commercial...) et qualitatif (taux de casse, type de mandats...) sur ses données métiers, ABRIMMO peut également mieux connaître ses clients et leurs besoins en exploitant les données marketing les concernant. Le but: segmenter et cibler sa communication selon le profil des clients et leurs attentes, afin de leur envoyer l'invitation ou l'offre leur correspondant le mieux et au bon moment.

Résultats:

-Un projet complet et rapidement déployé, qui a permis à ABRIMMO de gagner une centaine d'heures de travail par mois au niveau du groupe, ainsi qu'en visibilité et en fiabilité.

-Un projet évolutif pour que chaque collaborateur, à terme, soit indépendant pour effectuer son propre suivi d'activités sur le web.

-Une souplesse d'utilisation permettant d'accéder à n'importe quelle information en temps réel et de suivre plus d'indicaterus pour des analyses plus poussées.

"Avant, nous perdions du temps à compiler des fichiers Excel et à consolider l'activité commerciale. MyReport nous fait gagner un temps fou. La différence est flagrante : fiabilité des données, rapidité de mise à jour, simplicité d'utilisation, accessibilité de l'information... Aujourd'hui tout est possible à partir du moment où les données sont disponibles. Nous pouvons ainsi réaliser un suivi aussi bien quantitatif que qualitatif, mettre en place de nouveaux axes d'analyse."

Christophe Descelers, Directeur Commercial d'ABRIMMO

"L'audit des besoins d'ABRIMMO nous a confirmé que MyReport était l'outil idéal pour répondre à leur problématique : il fallait à ABRIMMO une suite évolutive et accessible pour consolider les états et obtenir des données fiables, admises par tous. MyReport permet de mettre en place rapidement des projets aux résultats tangibles, pour obtenir un pilotage plus poussé en toute simplicité."

Bruno Masset, Directeur des Services chez I-Decid

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